OpenOffice.org est la suite de productivité essentielle open source par excellence et l'alternative gratuite à de célèbres programmes comme Apple iWork et Microsoft Office.
OpenOffice.org inclut un logiciel de traitement de texte (Writer), une page de formule (Formula), un assistant de base de données (Database), un outil pour la création de diaporamas (Presentation) et un autre pour les représentations schématiques (Drawing).
OpenOffice.org nous arrive finalement dans une version native pour Mac, ce qui explique l'inutilité d'exécuter le serveur X11 (seulement disponible pour Mac OS X Intel pour l'instant).
Même si OpenOffice.org n'exécute pas automatiquement le guide qui vous permet de sélectionner le type de document de votre choix, vous pouvez accéder aux différentes applications à partir du menu correspondant : document texte, feuille de calcul, présentation, base de données ou dessin.
De plus, il est compatible avec les principaux formats de fichier Microsoft Office, ce qui explique pourquoi vous pouvez utiliser OpenOffice pour ouvrir des fichiers PPS ou PPT de PowerPoint sur Mac ou des documents Word en format DOC.
Évaluations
Comment russifier ? macOS Catalina
Des problèmes surviennent lors de son utilisation sur macOS.
Cela n'a pas fonctionné sur le MacBook Air